FONCTION
En tant que Technical Account Manager vous êtes en charge du développement commercial de l’entreprise et d’établir des relations solides avec nos clients déjà existant et auprès de nouveaux clients. Ce poste crucial au sein de l’entreprise comprend, entre autres, l’identification de nouvelles opportunités de croissance, la satisfaction des clients à travers des projets de qualité, et répondre aux besoins des clients en coordination avec les équipes techniques.
DESCRIPTION DU POSTE
Principales responsabilités
Gestion des clients
- Maintenir et développer les relations avec les clients existants.
- Vous êtes la première personne de contact pour nos clients.
- Comprendre les besoins et les objectifs de nos clients et être capable de proposer des solutions (techniques) adaptées.
- Organiser régulièrement des réunions avec les clients pour effectuer le suivi.
Développement du marché
- Vous élaborez une estimation de coûts high-level et développez des offres commerciales dans lesquelles les valeurs et services de Telservice sont représentés.
- Identifier et exploiter les opportunités de cross-selling et up-selling.
- Participer à l’élaboration des stratégies de développement commercial.
- Collaborer avec les différentes équipes afin d’atteindre les objectifs.
Gestion de projets et rapports
- Suivi des KPI en collaboration avec le Coordinateur de Projet Technique et le BU Manager Outsourcing.
- Suivi régulier de l’avancement d’un projet et en charge de la communication avec le client.
- Analyse des tendances du marché et des feed-backs des clients afin d’améliorer continuellement nos services.
PROFIL RECHERCHÉ
- Vous disposez de préférence d’un diplôme de bachelier (en électrotechnique, électromécanique, informatique, etc.) ou équivalent par expérience.
- Vous avez une première expérience dans une fonction de vente technique et êtes ainsi capable de détecter facilement des opportunités chez nos clients existants et nouveaux.
- Vous êtes orienté client, flexible et capable de développer et de maintenir de bonnes relations.
- Vous possédez de bonnes compétences en communication orale et écrite (de préférence bilingue FR/NL).
- En tant que manager, vous êtes résistant au stress et assertif.
- Vous travaillez de manière organisée et structurée (dans le cadre ISO9001).
- Vous savez travailler avec MS Office Suite
- Une expérience avec AutoCAD ou un logiciel de gestion de projet est un plus.